botox-page

RAJEUNISSEMENT DU VISAGE PAR INJECTION DE BOTOX

La médecine esthétique se développe de plus en plus. Elle regroupe un ensemble de techniques non invasives qui visent essentiellement au rajeunissement du visage.

Communément appelé Botox et vendu sous différent nom de marque (Vistabel chez Allergan, Azzalure chez Galderma, Bocouture chez Mertz) ce produit est injecté dans certains muscles du visage pour traiter les rides dites « d’expression » :

  • Avant tout la ride du lion, située entre les sourcils,
  • Mais aussi dans certains cas les rides de la patte d’oie
  • Les rides horizontales sur le haut du front
  • Les rides d’amertume du coin de la bouche
  • Les cordes tendues sur le cou
  • Les pointes du nez qui tombent etc…

Le rajeunissement du visage par injections de Botox concerne les femmes et les hommes qui désirent atténuer les rides du visage et estomper les effets du vieillissement cutané.

Les injections de Botox permettent d’adoucir de manière simple et efficace les rides en diminuant l’action du muscle responsable. Les injections sont indolores. Les zones les plus souvent traitées sont les rides du front, la patte d’oie, et les rides de la base du nez

Les injections sont réalisées au cabinet, et durent environ 30 minutes. La quantité de produit injecté dépend des besoins de la patiente et de l’étendue des zones à traiter.

Les résultats sont immédiats et naturels. On obtient un véritable « coup d’éclat » avec le rajeunissement du visage.

Les effets du Botox persistent pendant environ 4 à 6 mois.

botox-apres